Depuis quelques jours, je vois beaucoup d’oiseaux… En fait depuis plusieurs semaines. J’ai mis ça sur le compte du printemps que j’adore et de leur chant mélodieux… mais bien sûr la raison était loin d’être aussi basique…

Evidemment cela est en lien avec ma vie, ses événements et les personnes qui en font partie. Les oiseaux sont un symbole de liberté et d’écoute du vent pour moi. Ils vont se retrouver dans le tableau : « REVOLUTION: DRAGONS & OISEAUX » que je présente dans un prochain article.

Ce phénix et apparu, comme ça, sans crier gare, et je me disais que j’allais un jour peut être le poser sur papier. Je le trouvais beau, dans ma tête…. mais je ne l’ai pas fait tout de suite… et puis c’est devenu quelque chose d’omniprésent comme un calque qui se superposait à la réalité… quelque chose qui me disait, dessine le, prends les pinceaux… il voulait être posé sur le papier, avoir une existence colorée dans doute…

je continue de le voir parce que je ne suis pas vraiment satisfaite du rendu, il est différent de ce que j’ai vu… comme il est difficile d’avoir une main qui soit à la hauteur technique de la perfection de l’image que l’on perçoit!

Tant pis, j’ai fait comme je l’ai senti et il y a quand même cette énergie que j’ai perçue. 2 essais pour l’instant…. à suivre ^^ 🙂

j’ai préparé une 3ème feuille car décidément, ce phénix là ne me laisse pas tranquille. Je crois qu’il souhaite renaître de ces cendres et venir à la vie… au moins en 2D ^^