Là encore je suis étonnée. Les couleurs se veulent foncées, profondes terreuses, mais chaleureuses et avec de l’Or (l’image ne rend pas hommage au vrai dessin)

Pour les formes c’est difficile… j’ai du mal à les comprendre, à les dessiner… elle sont différentes de ce que j’ai l’habitude de voir, il y a un côté presque peinture primitive. ..

La première est ce grand personnage, ce grand homme, qui prend toute la feuille et qui tient une lance ou un bâton ( plutôt une arme pour moi), il me fait penser à ces peintures rupestres… les autres formes sont plutôt simples, il y a un côté brut dans la représentation, il y a des statues il y a surtout cette figure centrale entrelacée rouge et bleu, dragon du feu et dragon de l’eau qui s’enlacent comme le yin et le yang, tête bêche… il y a des statues un lapin, une chèvre, un requin…

Je rigole parce que je sais que la personne en question a vraiment, vraiment du mal avec les chèvres… comme quoi… désolée… elle était là. Sans doute quelque chose à voir de ce côté-là ^^

Beaucoup de masculin, beaucoup de force dans ce dessin et la terre d’Afrique, quelque chose de très ancien, très brut, essentiel… je ne suis pas convaincue;.. et pourtant, il y a beaucoup de justesse dans cette représentation.

Toute la symbolique tient principalement dans ce sorcier avec son bâton , ou ce chasseur avec sa lance, ou ce dieu ( je pense à zeus tenant le tonnerre)… bref tous on la même symbolique liée à un pouvoir d’action et de transmission entre ciel et terre, de création et de destruction…

Il est la représentation symbolique de cette âme et ce grand homme n’est pas n’importe qui, c’est (aussi) un sorcier…

Je suis étonnée à chaque nouvelle représentation:

l’expérience continue…